Kit de survie SIAO

Kit de survie SIAO

Kit de Survie SIAO

Bienvenue dans votre nouvelle équipe ! 

Vous venez d’intégrer une structure d’hébergement ou de logement et celle-ci est partenaire du SIAO ?
Ce guide a pour objectif de faciliter votre appropriation des nouveaux outils de gestion des demandes auprès du SIAO des Yvelines.
  

SIAO / SI-SIAO ... Quès aco?

Le SIAO,

est la plateforme d’accueil, d’évaluation et d’orientation des ménages sans abri ou en rupture d’hébergement.

Il a pour vocation d’assurer l’articulation de la veille sociale, de l’hébergement et du logement accompagné en assurant la meilleure réponse aux besoins des personnes ainsi que la meilleure utilisation des places mises à disposition.

Le SIAO doit assurer un rôle de régulation des places.

Il participe au travail partenarial permanent entre les acteurs locaux de l’hébergement et du logement.

Le SIAO est la porte d’entrée des dispositifs d’hébergement et de logement de transition dans le département, il est chargé d’orienter les personnes sans abri ou en détresse vers les services ou les structures répondant à leurs besoins.

Le SIAO doit garantir l’équité dans le traitement des demandes.

Dans les Yvelines, le SIAO est géré par la Croix Rouge Française. Il se compose du pôle 115, du pôle Social, du pôle Hébergement Logement et du pôle Observatoire Social.

Le SI-SIAO,

signifie “Système d’information” du SIAO. Il s’agit du logiciel de l’Etat crée en 2014 par la DGCS. Il était utilisé par certains SIAO, gestionnaires d’hébergement / logement ainsi que quelques prescripteurs à son lancement. Progressivement, le SI-SIAO est devenu l’outil incontournable et unique pour saisir une demande auprès du SIAO.

En 2018, une version réservée aux plateformes 115 a été mise en production. Cette version était accessible uniquement par les écoutants 115, la base de travail était différente de celle utilisée sur le volet insertion. Les écoutants pouvaient créer des demandes d’hébergement pour l’hôtel, les accueils de jour et des demandes de prestations pour la Maraude.

En septembre 2020, les sites 115 et insertion ont fusionné pour n’avoir qu’une seule et même version. Depuis cette date, de nombreuses mises à jour ont été effectuées, améliorant le SI-SIAO jusqu’à sa version actuelle.

Le SI-SIAO est un outil qui sert de levier entre l’usager et le prescripteur, entre le prescripteur et le SIAO, enfin entre le SIAO et le gestionnaire d’hébergement logement.

De nombreuses fonctionnalités permettant de gérer les suivis et l’activité sont disponibles dans le logiciel SI-SIAO. En fonction de votre service et de votre profil, les fonctionnalités et besoins peuvent varier.

La qualité des demandes transmises

Quand une place d’hébergement ou de logement accompagnée est signalée libre aux travailleurs sociaux du SIAO, ceux-ci recherchent selon les critères du dispositifs de la structure, le ménage en demande dont la préconisation est adaptée. Il est donc essentiel pour chaque ménage en demande de disposer dans le logiciel de disposer d’une évaluation sociale complète, à jour et disponible pour l’orientation.

24% des demandes ne sont pas dans les listes d'attente des dispositifs

Des demandes et des évaluations sociales transmises au SIAO arrivent parfois incomplètes au SIAO. Celles-ci sont renvoyées aux prescripteurs pour un complément d’information. Certaines de ces demandes ne sont pas retransmises au SIAO. Et, comme les demandes “à mettre à jour”, elles sont automatiquement annulées au bout des 3mois, délai pour l’actualisation et la retransmission au SIAO.

Stock de demandes SI-SIAO

Les demandes à mettre à jour ou à compléter, soit 1/4 des demandes, échappent aux Travailleurs sociaux qui ne peuvent les orienter. Il arrive que des places sur certains dispositifs ne soient pas pourvues à cause du manque de candidatures.

Comment commencer ma formation?

Que vous soyez “Prescripteur” ou “Hébergeur”, un de vos objectifs sera de préconiser le dispositif adapté à la situation des ménages et de transmettre votre demande d’hébergement ou de logement au SIAO. Pour cela il vous faut connaitre les dispositifs AHI (Accueil Hébergement Insertion) et leurs critères d’admissions et maîtriser le logiciel SI-SIAO.

Le service Hébergement Logement du SIAO anime un parcours de formation “métier” au format webinaire et des réunions thématiques d’information en présentiel à votre intention (cliquer sur chaque lien pour description ou inscription).

L’Observatoire Social du SIAO vous accompagne dans ce parcours et propose des formations “techniques” pour la prise en main du logiciel de l’Etat et l’attribution d’identifiants. Il assure également l’assistance utilisateurs à l’utilisation du logiciel SI-SIAO.

Pour aller plus loin ...

Vous êtes...

Prescripteur

Au sein de votre service social, vos missions principales seront de : 

  • Rencontrer les personnes en difficulté d’hébergement, pouvant relever du SIAO,
  • Effectuer l’évaluation sociale du ménage et transmettre la demande d’insertion au SIAO par le biais du SI-SIAO,
  • Maintenir le dossier du ménage à jour.

Le profil que vous utiliserez dans le SI-SIAO sera le premier accueil, il vous permettra d’effectuer les actions suivantes :

  • Rechercher un ménage ou une personne,
  • Créer un ménage ou une personne,
  • Renseigner une évaluation sociale,
  • Créer et transmettre une nouvelle demande d’insertion,
  • Mettre à jour votre évaluation sociale et votre demande d’insertion.

Quelque soit l’action que vous avez à réaliser dans le SI-SIAO, les grandes étapes seront toujours les mêmes : se connecter > rechercher > mettre à jour l’évaluation sociale > vérifier la demande d’insertion.

Il est primordial de bien dissocier les éléments de l’évaluation sociale de la demande d’insertion. L’évaluation sociale regroupe les différents éléments de la situation du ménage qui sont retranscrite automatiquement dans la demande d’insertion. Quant à la demande d’insertion, on pourrait l’appeler également “fiche navette”. Elle sert de lien entre l’usager et le prescripteur, le prescripteur et le SIAO, le SIAO et la structure d’hébergement / logement. Si cette demande d’insertion est inexistante ou inactive, le ménage ne sera jamais orienté. Il est toujours impératif de bien vérifier le statut de la demande d’insertion. 

Se connecter au site SI-SIAO

Il est impératif de disposer d’un compte actif dans le SI-SIAO pour effectuer une demande d’hébergement. 

→ Si vous disposez déjà d’un compte, vous pouvez vous connecter directement au SI-SIAO. Saisissez votre identifiant et mot de passe  de connexions et connectez-vous, passez ensuite à l’étape suivante. 

→ Si vous ne disposez pas d’un compte dans le SI-SIAO, inscrivez-vous à une session de formation dispensée par le SIAO78. Cette formation vous apprendra les rouages du logiciel. Différentes dates sont disponibles sur notre site dans la rubrique “Webinaire Formation SI-SIAO“. Les codes d’accès sont remis à l’issue du webinaire. 

Rechercher un ménage ou une personne

Cliquez sur le menu « consultation » puis sur « Recherche et création de personnes et ménages » afin d’accéder à la page de recherche.

Ensuite, renseignez les champs avec l’identité du ménage afin d’obtenir les résultats. La recherche est intuitive, inutile de saisir tous les éléments pour commencer à obtenir des résultats.

Soit la recherche est infructueuse : la création de la personne sera nécessaire pour continuer, soit la recherche est fructueuse : vous pourrez reprendre le dossier existant.

Quelque soit l’aboutissement de la recherche, l’interface de la page suivante restera la même, les seules différences seront les éléments saisis dans le dossier ménage. 

Renseignement de l’évaluation sociale

Les champs de l’évaluation sociale sont composés des onglets « Ménage », « Identité », « Situation du ménage » et « Evaluations ».

Chaque onglet est à remplir avec un maximum d’informations. Si des éléments sont manquants ou incohérents, votre demande d’insertion pourra vous être renvoyée à compléter par le pôle hébergement logement du SIAO.

Lorsque l’on est pas à l’aise avec l’outil, il est préférable de remplir les onglets de gauche à droite et de haut en bas. Cela permet de renseigner tous les onglets sans en oublier. 

Création de la demande d’insertion

Avant de créer une nouvelle demande d’insertion, il est impératif de vérifier l’historique des demandes, vous retrouverez toutes les demandes dans l’onglet « Ménage » en bas de page. Vérifier le statut de la demande, si la demande est active : reprenez-là, si la demande est inactive : créez en une nouvelle.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur les différents statuts des demandes. Concernant la préconisation, celle-ci doit être en adéquation avec le projet du ménage et ses capacités, la grille des préconisations est à votre disposition pour la renseigner en respectant le chemin. D’autres supports sont à votre disposition pour vous aider à choisir la préconisation la plus adaptée à la situation du ménage.  

Mise à jour de la demande / Complétion de la demande

Lorsque votre demande sera transmise au SIAO compétent, vous devrez veiller à maintenir à jour la demande d’insertion, sans quoi, elle finira par être annulée automatiquement. Vous pouvez intervenir dans le dossier du ménage à n’importe quel moment. Une mise à jour doit être effectuée dès qu’un changement dans le ménage à lieu (ex : changement de ressources, grossesse, n° téléphone, etc…) ou à défaut tous les 3 mois.  Si dans ce délai imparti vous n’avez pas enregistré votre demande d’insertion, la demande passera au statut « à mettre à jour », vous aurez un délai supplémentaire d’un mois afin d’effectuer une mise à jour.

Avant son annulation, vous disposez donc d’un délai de 4 mois. Pensez à activer les notifications pour avoir un rappel sur les demandes qui changeraient de statut.

Dans notre rubrique guides, vous pouvez vous aider des différents supports à votre disposition pour créer et transmettre une demande, mettre à jour votre demande ou compléter votre demande

Liens utiles & contacts

Le pôle Hébergement Logement organise des temps d’échanges qui pourront vous être utiles :

Tous les contacts de l’équipe hébergement logement se trouvent sur notre site dans la rubrique Contacts SIAO78

Gestionnaire de structure

 Chaque structure d’hébergement ou de logement dispose d’un contingent Etat avec des places réservées au SIAO. 

Les missions des professionnel.le.s en structures sont nombreuses :

  • L’accueil des nouveaux ménages,
  • L’accompagnement social des ménages présents,
  • La sortie des ménages vers des dispositifs plus adapté.

Les gestionnaires d’hébergement ou de logement disposent de deux profils distincts dans le SI-SIAO :

  1. Profil premier accueil : vous permettra de créer des demandes de réorientations pour les personnes ayant intégré votre dispositif, il y aura toujours une demande au statut présence dans le dossier des ménages dont vous aurez la charge, cette demande n’est utile que pour effectuer un changement de place ou la sortie du ménage. En cas de besoin, vous pouvez consulter le paragraphe précédent pour les prescripteurs afin de créer une demande de réorientation, le principe est le même que pour une demande initiale. 
  2. Profil utilisateur hébergement : vous permettra de gérer les orientations qui vous sont transmises par le SIAO et libérer les places (procéder au départ des personnes des places) de votre contingent SIAO.

Les actions à réaliser dans le SI-SIAO sont relativement rapides à effectuer contrairement aux actions hors SI-SIAO (ex : accueil des personnes, gestion administrative de la structure, accompagnement des ménages, etc…). L’étude de l’orientation, le temps d’attente du ménage avant son admission, la libération de la place peuvent varier en fonction de votre dispositif. L’admission d’un ménage sera différent entre une structure d’urgence et une résidence sociale.  

Vérifiez toujours votre profil avant d’effectuer une action. Pour les actions suivantes, il faut être connecté avec le profil Utilisateur Hébergement

Libérer une place du contingent SIAO 

Dès qu’un ménage quitte votre structure, vous devez le notifier dans le SI-SIAO puis prévenir l’équipe du SIAO par le biais d’un mail ou du formulaire sécurisé (pour les places 115). 

Pour clôturer une demande d’insertion dans le SI-SIAO (départ du ménage), vous devez vous rendre dans le dossier du ménage quittant la structure et accéder à la demande qui sera au statut présence. Vous disposez de 3 options pour accéder à cette demande : 

  • Utilisez le menu consultation en recherchant par le nom du ménage,
  • Utilisez le tableau de bord, les demandes peuvent apparaitre dans l’onglet “Dernières personnes rentrées en structure”, 
  • Utilisez le menu administration > gérer les structures > cliquez sur le crayon à droite de la structures concernées > personnes orientées

Dès que vous êtes dans le dossier du ménage, il faut aller dans la demande au statut présence, une fois dedans, allez dans l’onglet structures. Cet onglet vous permettra de procéder au départ du ménage ou effectuer un changement de place

La date et le motif de sortie doivent être correctement renseignés. A la suite de cette action, la demande du ménage passera au statut clôturée, si vous aviez saisi une demande de réorientation, veuillez l’annuler si le ménage n’en a plus l’utilité.  

Prévenez le SIAO par mail ou par le biais du formulaire sécurisé

Gérer une orientation du SIAO 

La place a bien été mise à disposition dans le logiciel et vous avez prévenu le SIAO par mail. Celui-ci va rechercher un ménage qui correspondra à la place libre. Vous serez prévenu de l’orientation par le biais d’un mail et / ou par la notification du SI-SIAO si celle-ci est bien activée. 

Il ne vous restera plus qu’à étudier la candidature du ménage afin d’y émettre un retour, l’avis sera soit favorable, soit défavorable. 

Pour trouver cette orientation du SIAO, vous devez  vous rendre dans le dossier du ménage. Vous disposez des 3 mêmes options que plus haut pour accéder à cette demande qui aura pour statut “orientation en attente” : 

  • Utilisez le menu consultation en recherchant par le nom du ménage,
  • Utilisez le tableau de bord, les demandes peuvent apparaitre dans l’onglet “Dernières personnes rentrées en structure”, 
  • Utilisez le menu administration > gérer les structures > cliquez sur le crayon à droite de la structures concernées > personnes orientées

Dès que vous serez dans le dossier du ménage, il vous faudra étudier l’évaluation sociale du ménage et la demande d’insertion, qui aura pour statut orientation en attente. ATTENTION, en fonction de votre dispositif, l’étude et les modalités d’accueil ne seront pas les mêmes. 

Une fois que vous avez émis votre avis sur la suite de l’orientation, vous devrez le notifier dans le SI-SIAO : 

  • Refus d’orientation : allez dans la demande au statut orientation en attente puis dans l’onglet “structures”. A cet endroit, vous aurez le bouton “Refuser l’orientation”, indiquez précisément le motif de refus, celui-ci sera visible par le SIAO et le travailleur social du ménage. Prévenez ensuite le SIAO afin qu’une nouvelle orientation vous soit envoyée. 
  • Acceptation de l’orientation : allez dans la demande au statut “orientation en attente” puis dans l’onglet “structures”. A cet endroit, vous aurez le bouton “accepter l’orientation”. Accepter l’orientation ne signifie pas forcément que le ménage a intégré votre structure. Cela signifie que le ménage et vous-même êtes d’accord sur le principe de l’orientation. Il peut se passer un certain temps, ou pas, pour admettre le ménage dans les lieux, il est encore possible de refuser l’orientation si c’est nécessaire. 

Retrouvez le détail de la procédure des orientations dans nos guides.  

Opérateur SIAO 78

Le Pôle Hébergement – Logement du SIAO 78 mobilise l’ensemble de l’offre d’hébergement et favorise l’accès direct au logement. Il traite les demandes d’hébergement ou de logement transmises par nos partenaires prescripteurs.

L’équipe des travailleurs sociaux oriente les ménages vers les places disponibles en fonction des préconisations avec pour objectif principal le passage de la rue au logement durable. Il suit le parcours des personnes isolées ou ménages pris en charge, jusqu’à la stabilisation de leur situation.

Le service hébergement logement reçoit en moyenne 64 nouvelles demandes d’insertion par jour qui sont traitées par l’ensemble de l’équipe. 

Le service DAHO, du pôle Hébergement Logement, assure l’évaluation sociale et la prescription de demandes SI-SIAO pour les personnes dont la situation est reconnue PU Prioritaire et Urgent suite à une réorientation du DALO vers le DAHO.
Il assure également le rôle de facilitateur auprès des TS prescripteurs pour toutes les personnes reconnues DAHO dans le département des Yvelines.

En tant que travailleur social du Pôle Hébergement Logement, vous disposez de nombreux outils pour mener à bien vos missions : 

  • Le SI-SIAO, 
  • Les documents partagés sur Google Drive, 
  • Les mails. 

Valider une demande transmise

La validation des demandes d’insertion est une étape primordiale puisqu’elle permet d’alimenter les listes d’attente afin d’orienter vers les structures d’hébergement. 

Lorsqu’une qu’un prescripteur transmet une demande d’insertion par le biais du SI-SIAO, vous allez devoir l’étudier.

Les demandes reçues sont traitées par ordre chronologique : des plus anciennes au plus récentes, sauf contre-indication (dans le cadre de violences par exemple). 

Une liste des demandes d’insertion au statut “transmise” est extraite par la Coordinatrice du SIAO 78 et est ensuite donnée à l’ensemble de l’équipe HL. Vous traiterez ensuite les demandes d’insertion en prenant en compte tous les éléments saisis dans l’évaluation sociale et dans la demande d’insertion. A la suite de cette étude, deux options s’offrent à vous :

  1. La demande est incomplète : elle est renvoyée au prescripteur à l’origine de la demande, au statut “A compléter”. Un commentaire doit être saisi afin que le prescripteur en prenne connaissance et effectue les modifications demandées pour retransmettre la demande au SIAO. Elle sera de nouveau traitée par la suite pour validation. 
  2. La demande est complète : la demande bascule sur la liste d’attente qui correspond au dispositif préconisé par le travailleur social à l’origine de la demande. 
Effectuer une orientation vers une structure 

Autre mission principale qui incombe à l’ensemble de l’équipe HL : l’orientation des ménages inscrits sur les listeq d’attente vers une structure d’hébergement ou de logement. 

Avant de procéder à la recherche de candidats, il est impératif de vérifier que la place a bien été mise à disposition dans le SI-SIAO. Il faut veillez à ce qu’elle soit libre. Si elle est fermée ou occupée, vous devez en informer la structure afin que le nécessaire soit fait. Si elle est immobilisée, vous devez la désimmobiliser.  

Pour obtenir une liste de candidats, il faut effectuer une recherche (menu “Consultation > recherche par demande”) ou une extraction (menu “Indicateurs > Extraction brute des données”) par le biais de différents critères, ceux-ci varient en fonction du type de la structure.

Néanmoins, il y aura toujours ces trois critères de recherche : 

  • Statut de la demande – Liste d’attente,
  • Typologie du ménage, 
  • Préconisation qui correspond au dispositif de la place libre. 

D’autres critères pourront s’ajouter à la recherche comme le secteur géographique demandé par le ménage, une condition financière ou administrative, une demande de logement social active, etc… 

Dès lors qu’une liste avec ces critères est établie, un caractère de priorité sera ajouté. Parmi les publics prioritaires, nous retrouvons les personnes :

  • Victimes de violences, 
  • Reconnues prioritaires et urgent “DAHO”, 
  • Prises en charge à l’hôtel par le biais du 115,
  • Sortantes de structures,
  • Problèmes de santé préoccupants. 

Si parmi la liste il n’y a pas de personnes avec l’un de ces critères, la date d’ancienneté de la demande sera alors prise en compte, il s’agit de la “date de dernière transmission” qui fait foi. 

Avant de contacter le ménage (principalement pour les orientations vers l’urgence) ou de l’orienter vers la structure, une dernière vérification de l’ensemble du dossier doit être réalisée afin de voir si tous les éléments correspondent au projet de la structure. 

Dès lors que vous avez fait toutes les vérifications et que le dossier est en adéquation avec la structure, il convient de l’orienter. L’orientation se fait par le biais du SI-SIAO, dans la demande d’insertion dans l’onglet “SIAO”, il faudra rechercher la structure concernée puis la place. 

Une fois l’orientation actée dans le SI-SIAO, un mail est envoyé à la structure. 

La structure émettra un avis concernant l’orientation et devra vous faire un retour au plus tard dans les 48h (pour les places urgence) ou 7 jours (pour les autres dispositifs). Le refus ou l’admission devront être notifiés dans le SI-SIAO. 

Ecoutant 115

Le 115, numéro national d’Urgence Sociale, assure l’écoute et l’orientation des publics en situation de rue en fonction des places disponibles, en hébergement d’urgence, à l’hôtel, en abri de nuit ou vers les accueils de jour. Il est ouvert 24h/24 et 7 jours/7. En lien avec la coordination des maraudes du Samu Social, il déclenche des interventions. Les équipes mobiles porteront assistance aux personnes signalées et en cas de besoin, les orienteront vers une structure adaptée ou des places d’hébergement dédiées aux maraudes. Il transmet les identités des personnes entrées en hébergement à l’hôtel à la Plateforme d’Accompagnement Social à l’Hôtel (PASH). Celle-ci rencontre les ménages, réalise les évaluations sociales et préconise les orientations vers les dispositif AHI adaptés à leur situation. 

Votre rôle en tant qu’écoutant 115 est de prendre les appels des personnes qui contactent le 115 et de les orienter vers une solution adaptée (en fonction des disponibilités). 

La prise d’un appel 

Lorsqu’une personne contacte le n°115, vous devez prendre l’appel et ouvrir le SI-SIAO. Sur la page d’accueil, il y a un bouton “Appel” qui vous renverra automatiquement vers la page de recherche, il est obligatoire de cliquer sur ce bouton lorsque vous avez quelqu’un en ligne. Lorsque vous êtes dans la page de recherche, il faudra retrouver le ménage, en saisissant son n° de téléphone (s’il s’agit d’un portable), ou en mettant l’identité du ménage (nom, prénom ou date de naissance). L’important est de se trouver sur le bon dossier, d’éviter les doublons et que tous les membres du ménage apparaissent dans le dossier. N’hésitez pas à demander aux personnes si elles ont déjà contacté le n°115 ou vu un travailleur social. Dans tous les cas, consulter les notes associées au dossier du ménage.

La personne en ligne vous précisera l’objet de son appel, en fonction de cela, vous devez créer soit :

  • Une demande d’hébergement,
  • Une demande de prestation.
  • Parfois les deux.

La demande d’hébergement 

La personne vous indique qu’elle est ou va être en rupture d’hébergement et n’a pas de solution pour ce soir, une demande d’hébergement devra être créée, quelque soit l’aboutissement de celle-ci. Avant de créer une demande d’hébergement, il est impératif de vérifier certains éléments dans le dossier (grossesse en cours, nombre de personnes en demande, violences, etc…). Cliquez ensuite sur le bouton “Créer une demande d’hébergement” et renseignez tous les éléments jusqu’à l’onglet “Réponse“. Lorsque vous serez dans cet onglet, il faudra indiquer s’il y a une prise en charge ou non.

Le 115 peut être amené à orienter vers 4 dispositifs distincts :

  • L’hôtel 115, l’orientation est soumise à validation du coordinateur / chef de service.
  • Les abris de nuit, l’orientation est faite en fonction des places disponibles
  • Le dispositif court séjour
  • Les places en CHU collectif, à la main du 115

S’il n’y a pas de places disponibles dans l’un de ces dispositifs dans l’immédiat, vous pouvez inciter les personnes à solliciter leur réseau familial ou amical s’il y en a un afin qu’elles ne soient pas à la rue.

Il est possible de laisser une demande en attente, cette demande sera clôturée automatiquement au prochain cycle si aucune réponse n’a été apportée.

Demande de prestation 

La demande de prestation peut faire suite à une demande d’hébergement ou non. Cela dépend des personnes. Les prestations qui peuvent être réalisées sont les suivantes :

  • Ecoute,
  • Couvertures,
  • Repas – Boissons
  • Orientation vers un service, social ou non
  • Mise à l’abri vers une place de maraude

Comme pour la création d’une demande d’hébergement, vous devez prendre l’appel et accéder au dossier du ménage. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du SI-SIAO, cliquez sur le bouton “Appel” puis recherchez la personne (via son n° de téléphone, nom, prénom ou date de naissance). Lorsque vous êtes dans le dossier du ménage, vérifiez les informations et cliquez sur “Créer une demande de prestation“. Renseignez tous les champs obligatoires, pour l’adresse, soyez précis, les régulateurs de la maraude ont besoin d’avoir le plus d’informations possible afin de trouver les personnes. Par exemple, si la personne en ligne vous indique “je suis à la gare de la ville X”, dites lui de rester là-bas et de donner des précisions, surtout s’il s’agit d’une grande gare avec plusieurs entrées.

Lorsque la régulation de la maraude réceptionnera votre demande de prestation, elle enverra une équipe de maraude dans le secteur. A la suite de cela, la maraude indiquera si elle a vu la personne dans le logiciel SI-SIAO.