Pôle 115
Le 115, numéro national d’Urgence Sociale, assure l’écoute et l’orientation des publics en situation de rue en fonction des places disponibles, en hébergement d’urgence, à l’hôtel, en abri de nuit ou vers les accueils de jour.
Il est ouvert 24h/24 et 7 jours/7 et reçoit en moyenne 385 appels par jour.
En lien avec la coordination des maraudes du Samu Social, il déclenche des interventions. Les équipes mobiles porteront assistance aux personnes signalées et en cas de besoin, les orienteront vers une structure adaptée ou des places d’hébergement dédiées aux maraudes.
Il transmet les identités des personnes entrées en hébergement à l’hôtel à la plateforme d’accompagnement social à l’hôtel (PASH). Celle-ci rencontre les ménages, réalise les évaluations sociales et préconise les orientations vers les dispositif AHI adaptés à leur situation.
Mise à disposition d'une place
Vous trouverez sur cette page le formulaire de mise à disposition d'une place
Documentation utile
En cours de construction !