Le 115, numéro national d’Urgence Sociale, assure l’écoute et l’orientation des publics en situation de rue en fonction des places disponibles, en hébergement d’urgence, à l’hôtel, en abri de nuit ou vers les accueils de jour.
Il est ouvert 24h/24 et 7 jours/7 et reçoit en moyenne 385 appels par jour.
En lien avec la coordination des maraudes du Samu Social, il déclenche des interventions. Les équipes mobiles porteront assistance aux personnes signalées et en cas de besoin, les orienteront vers une structure adaptée ou des places d’hébergement dédiées aux maraudes.
Il transmet les identités des personnes entrées en hébergement à l’hôtel à la plateforme d’accompagnement social à l’hôtel (PASH). Celle-ci rencontre les ménages, réalise les évaluations sociales et préconise les orientations vers les dispositif AHI adaptés à leur situation.
En cours de construction
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |