SI-SIAO – Les demandes à compléter

Chaque demande créée dans le logiciel SI-SIAO dispose d’un statut qui peut changer à tout moment.
Ainsi, la demande « en cours de création » passera en « transmise » au moment de son envoi au SIAO. Une fois validée par l’Entité Hébergement Logement cette demande passera en « Liste d’attente« .
Pour les demandes qui ne sont pas validées, les Travailleurs sociaux les renvoient aux prescripteurs au statut  « A compléter« .
Ce statut signifie qu’il y a une anomalie dans la demande, soit  la préconisation ne respecte pas la grille des préconisation, soit des informations sont manquantes. Un commentaire du SIAO est ajouté avec des précisions quant aux informations attendues dans la demande.

Au 08 mars 2021, le nombre de demandes sous le statut « à compléter » était de 2135 demandes.
Les demandes restes sous ce statut ne pourront pas être traitées par l’Entité Hébergement Logement du SIAO. Afin de passer à nouveau par l’étape de validation, complétez ces demandes et transmettez-les à nouveau au SIAO.

A partir du 15 mars 2021, les demandes sous le statut « à compléter » qui n’auront pas été retransmises au SIAO dans un délai de 3 mois, basculeront automatiquement sous le statut « A mettre à jour« , puis la demande sera annulée un mois plus tard si elle n’est toujours pas mise à jour.

ATTENTION : une demande annulée ne doit jamais être réactivée ! L’historique sera perdu et la date d’ancienneté ne sera pas conservée !

Comment effectuer le changement de statut ?

Si votre demande vous a été renvoyée « à compléter », effectuez les modifications demandées puis cliquez sur le bouton « Transmettre au SIAO ».