Mettre à jour son parc d’hébergement ou créer sa structure d’hébergement

 

Conseiller les services de l’Etat sur la répartition des dispositifs, l’ouverture de places face aux besoins parfois spécifiques des ménages, nécessite de disposer en amont d’une connaissance précise de l’état du parc des places d’hébergement et de logement accompagné.
Le logiciel SI-SIAO est le pivot qui permet de d’analyser l’offre et la demande. C’est dans ce cadre que démarre la campagne d’inventaire des places et d’actualisation de leur peuplement.


A cette fin, vous trouverez ci-dessous le document « Fichier de création de structure et places », fichier Excel à compléter pour chacune de vos structures (hors abris de nuit).

Fichier de création de structure et places, disponible >ici<

Le renseignement précis de ce document permettra à l’Observatoire, au travers du logiciel SI-SIAO, de fiabiliser le recensement quotidien d’état d’occupation des places financées envoyé chaque jour aux services de la DDETS. Il permettra de connaitre finement l’implantation et la répartition géographique des dispositifs. Il permettra aux services du SIAO en charge des orientations des ménages d’avoir la connaissance de toutes les places disponibles et de leurs spécificités.

A toutes fins utiles, voici le lien pour vous inscrire à la formation « Utilisateur hébergement » qui traite du sujet des admissions et des sorties des ménages des structures.

Pour votre parfaite information, le site SISIAO.net dans sa rubrique formation propose également des guides pour vous accompagner au quotidien dans l’utilisation du logiciel.

Vous remerciant pour votre participation.