L’année 2020 aura marqué les esprits. Comme partout, l’année 2020 aura marqué les esprits et le crise sanitaire nous a amenés à modifier notre organisation.
Notre objectif était bien entendu, de préserver la santé de nos collaboratrices et collaborateurs mais aussi de poursuivre notre mission de mise à l’abri des personnes à la rue.
Pour maintenir la continuité de nos activités au sein du SIAO, nous avons réussi à déporter le 115 de façon à ce que les écoutants travailleurs sociaux puissent répondre en télétravail.
Un Plan de Continuité d’Activité a été mis en place et le télétravail est devenu la norme lors du premier confinement, le 115, une première, a réussi à être déporté à domicile.
Nous avons également eu des mouvements de personnel, quand certains partent, d’autres arrivent. En novembre, nous avons accueilli Amélie DELCROIX, nouvelle cheffe de service de l’Entité Hébergement / Logement du SIAO78.
D’autres travailleurs sociaux sont venus renforcer les équipes Hébergement / Logement et la Plateforme 115, certains sont arrivés en automne, d’autres arriveront début 2021.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir notre nouveau directeur d’établissement, Monsieur Christophe PASTOR qui a pris ses fonctions le 04 janvier 2021.